L’Ordre des Territoires du Nord-Ouest permet de souligner, à l’échelle territoriale, les contributions extraordinaires que certaines personnes ont faites dans le Nord.
Il y a eu plus de 25 récipiendaires de l’Ordre depuis sa création en 2013. Cette récompense souligne les contributions et les réalisations remarquables de résidents ou d’anciens résidents des TNO. Il n’y a que trois récipiendaires de l’Ordre par année.
Cérémonie pour les récipiendaires de 2023
Récipiendaires de 2023
Mme Mary Teya, de Fort McPherson
Mme Helen Balanoff, anciennement de Yellowknife
M. Richard (Rick) Hardy, de Tulita
Lieu : Chambre de l’Assemblée législative
Date et heure : Jeudi 17 octobre 2024 à 11 h
Le commissaire des Territoires du Nord‑Ouest, l’honorable Gerald Kisoun, présidera la cérémonie en sa qualité de chancelier de l’Ordre.
Le public et les médias sont invités à assister à la cérémonie.
Nominations
Connaissez-vous une personne qui sert de modèle aux autres et dont les réalisations se démarquent des autres? Qu’il s’agisse de bénévoles, de scientifiques, d’enseignants, de leaders ou même de voisins, tous les résidents et anciens résidents des TNO sont admissibles à une nomination à l’Ordre.
Les candidatures sont désormais fermées.
Conseil consultatif
Le Conseil consultatif des distinctions des TNO est mis sur pied par l’Assemblée législative pour examiner les nominations à l’Ordre. Le conseil est actuellement composé des membres suivants : Danny Gaudet, président; Sabrina Broadhead; et Ann Peters.