Reconduction du mandat du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée

Yellowknife, le mardi 21 octobre 2025 — Aujourd’hui, l’Assemblée législative a recommandé la reconduction du mandat d’Andrew Fox en tant que commissaire à l’information et à la protection de la vie privée.

Le commissaire à l’information et à la protection de la vie privée examine les décisions prises par les organismes publics concernant les violations de la vie privée et l’accès aux documents gouvernementaux. Il s’appuie sur la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée et la Loi sur les renseignements sur la santé, et se conforme à celles-ci.

Le commissaire à l’information et à la protection de la vie privée est nommé par le commissaire des Territoires du Nord-Ouest sur recommandation de l’Assemblée législative.

À compter du 23 novembre 2025, M. Andrew Fox occupera ce poste pour les cinq prochaines années. M. Fox vit dans la région de Beaufort-Delta et à Yellowknife depuis 1992, et a à son actif de nombreuses années d’expérience juridique, allant du contentieux pénal en tant qu’avocat de la défense, puis en tant qu’avocat chargé des poursuites, jusqu’au contentieux civil pour le ministère de la Justice.

Pour en savoir plus, communiquez avec :
Relations publiques et communications
Assemblée législative des Territoires du Nord‑Ouest
@email