Le Comité permanent des opérations gouvernementales, présidé par Rylund Johnson, tiendra une séance d’information publique le mardi 25 avril 2023, à 14 h, dans la salle Aigle de l’édifice de l’Assemblée législative pour entendre la première ministre Caroline Cochrane sur le projet de loi 85, Loi de mise en œuvre de la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (la Déclaration).
Les principaux objectifs du projet de loi 85 sont de confirmer que la Déclaration est un instrument de défense des droits de la personne qui s’applique aux lois des Territoires du Nord-Ouest, et de fournir un cadre qui permet au gouvernement de travailler avec les gouvernements et les organisations autochtones pour déterminer la façon dont elle sera mise en œuvre.
Vous pouvez consulter le projet de loi 85 en cliquant ici, et son résumé en langage clair en cliquant ici.
Le public et les représentants des médias sont invités à assister à la séance. La rencontre sera diffusée en direct sur le réseau de télévision de l’Assemblée législative, ainsi que sur le site Web de l’Assemblée législative (www.ntassembly.ca/fr), sur sa page Facebook, son compte Twitter et sa chaîne YouTube.