Le Comité permanent de responsabilisation et de supervision révoque la nomination de son président

Yellowknife, le 14 mai 2021 – Aujourd’hui, les membres du Comité permanent de responsabilisation et de supervision ont voté pour la révocation de la nomination du député Steve Norn à titre de président du Comité.

Le député Kevin O’Reilly, à titre de vice-président, assumera les fonctions de président du Comité jusqu’à l’élection d’un nouveau président.

Le Comité a pris cette mesure afin de pouvoir continuer à se concentrer sur la responsabilisation du gouvernement responsable durant la pandémie, sur les inondations dans la région du Dehcho et sur les travaux de l’Assemblée législative.

Le Comité permanent de responsabilisation et de supervision est formé des onze simples députés de l’Assemblée législative. Le Comité a élargi son mandat : il examine les enjeux qui ont une incidence à l’échelle du gouvernement; il examine les rapports du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest sur les résultats financiers et le rendement, ainsi que les évaluations de programmes et de politiques, pour s’assurer que les résultats escomptés sont obtenus et que la responsabilisation est optimale; et il coordonne le calendrier et la planification des activités législatives en coopération avec les représentants ministériels, entre autres choses.

En plus de remplir son propre mandat, le Comité sert d’organisme de coordination pour le travail des autres comités permanents.