Yellowknife, le 1er juin 2022 – L’Assemblée législative a recommandé la reconduction du mandat de M. David Phillip Jones, c.r., en tant que commissaire à l’intégrité.
Par motion présentée à la Chambre, la reconduction du mandat de M. Jones a été recommandée à la commissaire des Territoires du Nord-Ouest, Mme Margaret Thom, conformément à l’article 91 de la Loi sur l’Assemblée législative et le Conseil exécutif. La nomination de M. Jones entre en vigueur le 2 juin 2022.
M. Jones occupe le poste de commissaire à l’intégrité des TNO depuis huit ans, et sa candidature a été retenue lors d’une campagne de recrutement au début de 2022. Il a étudié le droit à l’Université d’Oxford en tant que récipiendaire de la bourse Rhodes, avant de travailler à temps plein comme professeur de droit à l’Université McGill et à l’Université de l’Alberta. En 1988, il a commencé à pratiquer en cabinet privé. M. Jones est commissaire aux conflits d’intérêts du Yukon depuis 2002 et a agi comme conseiller juridique pour plusieurs commissaires à l’intégrité, à l’éthique et aux conflits d’intérêts ailleurs au Canada.
Le commissaire à l’intégrité (anciennement appelé commissaire aux conflits d’intérêts) est le titulaire d’une charge publique indépendante de l’Assemblée législative qui administre la partie 3 de la Loi sur l’Assemblée législative et le Conseil exécutif. Le commissaire conseille les députés et les ministres pour les aider à éviter les conflits entre leurs fonctions publiques et leurs intérêts privés, ainsi qu’à honorer leurs obligations en vertu du Code de conduite des députés.
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Relations publiques et communications
Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest